Je m’inscris au judo !

C’est une première fois ? Venez essayer !

Eveil & Opposition, Judo, Jujitsu

Vous ou votre enfant avez droit à 2 cours d’essai sans engagement quelque soit votre âge.
Le certificat médical est obligatoire même pour la période d’essai.
Tous nos tarifs vous seront donnés directement au Dojo à l’accueil pendant les heures d’ouverture.
Nous prêtons aussi des kimonos…

Quels sont les bienfaits pour votre enfant ?

Si le judo plaît particulièrement aux enfants pour son aspect ludique dans les catégories d’âge basses, il est également très apprécié des parents. Et pour cause: il permet le développement de la motricité, de l’équilibre et de la souplesse des enfants tout en leur inculquant un code moral qui s’appuie sur 8 valeurs :

Durant les cours, les enfants turbulents apprennent à canaliser leur énergie, tandis que les plus timides gagnent en assurance. Voilà pourquoi ce sport est considéré comme une discipline permettant un apprentissage sur soi-même.

À quel âge peut-il/elle commencer ?

Comme dans la plupart des sports, les enfants sont regroupés par catégories d’âge : éveil judo de 4 à 6 ans, mini-poussins pour les 7-8 ans, poussins pour les 9-10 ans, etc.

Et si vous souhaitez inscrire votre enfant tôt (5-6 ans), sachez qu’il ne sera absolument pas question de combats comme on peut le voir durant les compétitions. Les exercices sont en effet adaptés aux conditions de développement physique, social et mental des enfants. Pour les jeunes judokas, les entraînements sont donc organisés autour de jeux en groupe leur permettant de maîtriser progressivement leur corps, de développer leur motricité et d’apprendre les bases des mouvements du judo.

Quel est l’équipement nécessaire ?

Le judoka porte un judogi en coton renforcé de couleur blanche ou bleue. Les filles portent en plus un t-shirt blanc sous leur tenue. Une ceinture, correspondant au grade et à la progression, permet de fermer la veste du kimono. 

Préinscription c’est ici !