Trouvez le meilleur kimono de judo pour votre pratique

Trouvez le meilleur kimono de judo pour votre pratique

5 janvier 2023 Non Par ERIC

Trouvez le meilleur kimono de judo pour votre pratique

Le kimono de judo est un élément crucial pour la pratique de cet art martial. Il est important de choisir un kimono qui convient à votre niveau de pratique et à votre budget. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour choisir le meilleur kimono de judo pour votre pratique.

pexels kampus production 6765018

Les différents types de kimonos de judo

Il existe différents types de kimonos de judo, chacun avec des caractéristiques spécifiques. Les kimonos de judo en coton sont les plus courants et les moins chers, mais ils peuvent être lourds et ne pas sécher rapidement. Les kimonos de judo en polyester sont plus légers et sèchent rapidement, mais ils peuvent être plus chers. Il y a aussi des kimonos de judo en mélange de coton et de polyester qui combinent les avantages de deux matières.

Prise de judo de projection qu'il faut apprendre pour être un bon judoka en Nage-Waza

Choisir la bonne taille de kimono de judo

Il est important de choisir la bonne taille de kimono de judo pour s’assurer qu’il est confortable à porter et qu’il ne gêne pas les mouvements. Il est également important de prendre en compte les règles de concurrence qui peuvent différer selon les organisations et les pays. Il est donc recommandé de vérifier les règles avant d’acheter un kimono de judo pour la compétition.

pexels kampus production 6765034

Comment choisir son kimono de judo ?

Il y a de nombreux endroits où vous pouvez acheter un kimono de judo, comme les magasins spécialisés, les clubs de judo, ou en ligne. Assurez-vous de vérifier les avis et les commentaires des clients avant d’acheter pour vous assurer de la qualité du produit. vérifier les règles avant d’acheter un kimono de judo pour la compétition.

IMG 4580 e1674934426324

Comment choisir son kimono de judo ?

Si vous êtes débutant ne prenez pas un judogi trop cher, en générale votre professeur de judo sera vous conseiller sur le judogi à acheter. Chez une grande marques de sports les kimonos de judo sont vraiment pas excessif, mais à force de les porter et de les laver ils ne ressemblent à rien, il change de couleur et sont détendues à la longue. Donc à éviter sauf si vous avez un budget limité.

Le Kimono est un pyjama en Japonais , on l’appelle au judo: le judogi,  la tenue du judoka

Quelle marque de kimono choisir ?

Il y a sur web des marques comme, Adidas, Mizuno, Matsuru, Noris et récemment FIGHTART, la nouvelle marque lancée par Mr Teddy Riner. Il a créer cette marque de judogi qui lui ressemble, tel une armure … je vous joints le liens pour acheter les Kimonos de judo  .

PS: Pour en avoir acheter un , il est a mon sens de bonne de qualité et ne se déformera pas dans le temps.

cropped judo 2125606 1920

De quelle couleur doit être le kimono de judo

En faites dans les compétitions internationale , il y a deux couleurs de kimono de judo, le blanc et le bleu. Cela à pour seul but de les différencier lors des combats. Le kimono de judo bleu à était proposé en 1986 par Anton Geesink,  premier Européen champion du monde. Avant et encore maintenant dans les compétition non international , un des deux judokas doit mettre une ceinture de couleur rouge.

le seul but du Judogi bleu est de différencier les combattants 

Donc si vous n’êtes pas compétiteur international oublier le Bleu.

judo 40769 640

L'équipement à avoir pour la pratique du Judo

La pratique du judo nécessite un kimono de judo, également appelé judogi. Une ceinture de couleur appelée « obi ». L’équipement de judo comprend également le sac de sport pour y contenir le kimono et les accessoires de judo destinés à l’entraînement. Sans oublier, les claquettes pour aller et venir aux abords du dojo, afin de respecter les règles d’hygiène.

En Conclusion : En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de choisir le meilleur kimono de judo pour votre pratique. N’oubliez pas de prendre en compte les caractéristiques de chaque type de kimono, de choisir la bonne taille et de vérifier les avis avant d’acheter. Avec le bon kimono, vous pourrez vous concentrer sur votre pratique, améliorer vos performances et vos prises de judo.